Aligner son métier avec ses valeurs éthiques
Est il possible de transformer son propre métier afin d’être aligné avec ses valeurs personnelles ?

Dans cet épisode du podcast “Happy RSE”, j’ai le plaisir de recevoir Laetitia, une graphiste passionnée et engagée, qui a réussi à allier son métier à ses convictions personnelles pour un monde plus durable.


Laetitia, fondatrice du studio Molo Molo, se démarque par son parcours professionnel riche et varié. À 38 ans, après avoir travaillé dans diverses agences de communication, elle a choisi de créer son propre studio graphique axé sur la RSE. Mariée et mère d’une petite fille, elle est également une fervente défenseure de la cause animale, accueillant chez elle des animaux abandonnés. Son parcours est marqué par un besoin constant de changement et d’apprentissage, ce qui l’a conduite à une réflexion profonde sur ses valeurs et son impact sur l’environnement.

 

Dans cet épisode, Laetitia partage son cheminement vers la création de Molo Molo, un studio graphique à la démarche RSE prononcée. Elle raconte le déclic qu’elle a eu en voyant les déchets générés par les événements auxquels elle participait, et comment la période de Covid-19 lui a permis une introspection menant à une reconversion radicale.

 

Désormais, elle accompagne des clients engagés dans des démarches écoresponsables et enseigne les fondamentaux de la RSE et de la biodiversité. Son studio, qui opère avec une empreinte carbone minimale, illustre parfaitement son engagement et sa vision d’une communication responsable et de l’importance d’agir à son échelle pour un avenir plus durable.

 

Bonne écoute 🎧

Anne

 

Pour en savoir plus sur Molomolo : https://molomolostudio.fr/