Dans cet épisode du podcast Happy RSE, nous explorons le rôle crucial que jouent les associations dans la société moderne.
Comment une association comme ARELI, spécialisée dans le logement social, peut transformer la vie des jeunes grâce au mécénat ?
Via une démarche de responsabilité sociétale des organisations (RSO soit l’équivalent RSE pour les entreprises) des solutions existent pour maximiser son impact.
Comment une telle structure peut-elle répondre aux besoins fondamentaux tout en contribuant à l’égalité des chances et au respect des droits humains ?
Ces questions sont au cœur de notre discussion avec Lydie, Directrice Générale d’Areli et Tiphaine, Manager du programme Emergence.
Lydie souligne l’importance du logement comme socle de travail pour aborder des problématiques plus larges telles que l’emploi, la santé et les relations sociales.
Cet épisode aborde également le programme Emergence, une initiative d’Areli visant à soutenir des jeunes issus de milieux modestes dans leur parcours éducatif.
En partenariat avec des entreprises et des écoles, ce programme offre des bourses et un parrainage pour aider ces jeunes à poursuivre des études supérieures. Tiphaine, manager du programme, nous explique comment Émergence a permis à 665 jeunes de devenir diplômés en 23 ans.
L’épisode met en lumière l’importance de l’engagement des entreprises dans le mécénat et le mentorat, soulignant comment ces relations enrichissent à la fois les jeunes et les collaborateurs des entreprises partenaires.
Je vous souhaite une bonne écoute 🎧
Anne