[HAPPY RSE #23 : du bidon végétal à la boite à idées : la RSE en actions]

CVP, une PME de packaging propose un bidon végétal et transforme les contraintes environnementales en opportunité de sens.


Dans cet épisode Happy RSE, avec mes invitées, Anaïs Lehembre et Marie Tricot, nous explorons un parcours audacieux.

De l’éco-conception dès 2002 à la création d’emballages végétaux, en passant par le calcul de l’empreinte carbone et l’engagement dans la Convention des Entreprises pour le Climat.

Mais la RSE chez CVP , c’est aussi une aventure humaine : comités de pilotage ouverts à tous, boîte à idées RSE, mécénat de compétences, et même l’accueil de personnes en situation de précarité dans leurs locaux via les Bureaux du Cœur.

Un témoignage vibrant, sincère et inspirant, où l’on parle de transmission, de résilience, de pédagogie… et de joie de vivre.

citation CVP

Et si on arrêtait de chercher la perfection ? 

La RSE, c’est un chemin, pas une ligne droite. 

Chez Happy RSE, on célèbre les petits pas, les détours, les essais… et les belles intentions sincères, mesurables et vérifiables !

 

 

Je vous souhaite une très belle écoute !

Anne

Le mécénat est une pratique que vous avez envie d’explorer ?

Je suis Anne, experte en mécénat & RSE, via ma société Networkcoeur, je guide les entreprises dans la mise en place de projets de mécénat en identifiant en particulier les associations partenaires et en assurant un alignement des valeurs entre l’entreprise et l’association.

L’objectif est ici d’incarner les valeurs de l’entreprise et d’engager les collaborateurs dans l’action.