Pour offrir les meilleures expériences, nous utilisons des technologies telles que les cookies pour stocker et/ou accéder aux informations des appareils. Le fait de consentir à ces technologies nous permettra de traiter des données telles que le comportement de navigation ou les ID uniques sur ce site. Le fait de ne pas consentir ou de retirer son consentement peut avoir un effet négatif sur certaines caractéristiques et fonctions.
L’accès ou le stockage technique est strictement nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de permettre l’utilisation d’un service spécifique explicitement demandé par l’abonné ou l’utilisateur, ou dans le seul but d’effectuer la transmission d’une communication sur un réseau de communications électroniques.
L’accès ou le stockage technique est nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de stocker des préférences qui ne sont pas demandées par l’abonné ou l’internaute.
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement à des fins statistiques.
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement dans des finalités statistiques anonymes. En l’absence d’une assignation à comparaître, d’une conformité volontaire de la part de votre fournisseur d’accès à internet ou d’enregistrements supplémentaires provenant d’une tierce partie, les informations stockées ou extraites à cette seule fin ne peuvent généralement pas être utilisées pour vous identifier.
L’accès ou le stockage technique est nécessaire pour créer des profils d’internautes afin d’envoyer des publicités, ou pour suivre l’utilisateur sur un site web ou sur plusieurs sites web ayant des finalités marketing similaires.
Nous sommes nombreux à avoir trinqué « santé-bonheur » au nouvel an mais concrètement, cela donne quoi si on veut être éco-responsable ?
Niveau santé c’est quand même là qu’il faut mettre le paquet car c’est bien connu : « quand la santé va tout va ! »
Du sport : de la danse, du vélo, du yoga, … : l’essentiel est de bouger très régulièrement.
Ma reco : oublier la voiture autant que possible et prendre les transports en commun ou le vélo . Marcher dans la nature aussi, bien sûr ! et pourquoi pas, une course solidaire ? !
Se nourrir plus sainement : préférer les plats cuisinés par soi-même : au moins on sait ce qu’il y a dedans et notre corps nous dit merci.
Ma reco : acheter des produits cultivés localement et de saison, diminuer sa consommation de viande et privilégier toujours le local, s’organiser pour choisir des produits en vrac pour supprimer les suremballages : et la planète vous dit merci !
S’aérer la tête : avec un bon rangement de bureau et de maison on y voit plus clair, on est plus efficace et plus optimiste !
Ma reco : trier ses déchets papiers, cartons, cartouches d’encre, ampoules, piles, électronique, etc … et nettoyer son environnement personnel et de travail ; participer à un clean-up day pour nettoyer la nature : ça c’est un bon début !